Adopter un réformé

Nous recueillons principalement des réformés des courses, galopeurs et trotteurs qui sont destinés à une triste fin.
Les frais d'adoption sont dans une fourchette de
850 à 1000 euros, exceptionnellement pour des cas bien précis ils peuvent être inférieurs.
Les réformés contrairement à ce que l'on peut penser sont réformés en majeure partie très jeunes, entre 2 et 5 ans. Ils sont réformés juste parce qu'ils ne sont pas assez rapides ou fautent trop dans leur discipline. Ils sont parfois un peu plus âgés (8/10 ans), après une vie d'athlète et de gains, sonne l'heure pour eux de la vie paisible en famille. Nous recueillons aussi des chevaux de course blessés (fractures, tendinites) que nous soignons et proposons à l'adoption selon leur potentiel.

Avoir son cheval est souvent un rêve d'enfant, Cheval Avenir vous permet de réaliser ce rêve à un moindre coût mais cela n'empêche qu'adopter un cheval ne doit pas se faire sur un coup de tête, ce n'est pas un acte à prendre à la légère, c'est une vraie responsabilité qui s'étend sur de nombreuses années, années qui seront remplies de grands bonheurs mais aussi de difficultés et de peine.
Malgré les embuches, vous ne devrez jamais oublier que vous avez une responsabilité vis-à-vis de l'être que vous avez adopté et vous devrez oeuvrer pour son bien être. Si les aléas de la vie vous obligent à vous en séparer, il faudra le faire en bonne conscience et en vous assurant de son bonheur.

Prendre un jeune ou moins jeune réformé des courses demande une implication personnelle conséquente, lorsqu'ils sont jeunes, ce sont des adolescents qu'il faut bien faire grandir et lorsqu'ils sont plus vieux et qu'ils ont couru en courses, il faut leur apprendre « la vie de loisirs ».
Qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, il y aura un travail, une éducation à faire, ce ne sont pas des chevaux « clé en main » qui savent sauter, qui sortent en extérieur ou qui sont des cracs du dressage. Ils ont tout à apprendre !
Ce sont des chevaux au grand coeur que la vie n'a pas toujours gâté, ils ont tous leur caractère propre et la façon dont vous les encadrerez jouera un très grand rôle dans le comportement futur de votre cheval.

Sauver un cheval de la boucherie est un acte merveilleux qui vous comblera de satisfactions qui doit être accompli en toute conscience.

Amicalement,
L'Equipe Cheval Avenir

Contact adoption

remplir le formulaire

Contact rapide





Téléphone

06.11.76.36.62