Vous souhaitez nous aider ?

Cheval Avenir Association recueille chaque année plus de 80 chevaux dont une partie de blessés (fracturés, tendinites en course) ou avec des pathologies diverses qui nécessitent des soins importants. Les frais d'adoption des chevaux en bonne santé nous permettent de financer une partie de nos dépenses mais c'est insuffisant pour une auto-gestion complète.

Sans les dons et les adhésions à l'association des amoureux des chevaux qui nous soutiennent, nous n'existerions pas!

NOS DEPENSES VETERINAIRES

Les soins et produits vétérinaires ont un coût considérable puisqu'en 2017, les factures, toutes confondues : du simple vermifuge, au petit bobo, en passant par la castration jusqu'à la grosse chirurgie se sont élevées à 6 800 euros.

NOS DEPENSES DE NOURRITURE

Le coût annuel pour notre foin + les complèments atteind 22 000 euros. Soit une moyenne mensuelle d'environ 1 835€ de frais rien que pour soigner et nourrir nos protégés (s'ajoute ensuite les locations de prés, la litière, l'essence et l'entretien du camion, le maréchal, les assurances, le matériel...)

A chacun sa formule

Devenir membre

Comme toute association, CHEVAL AVENIR fonctionne notamment grâce aux dons et cotisations de ses membres. En déployant le nombre de ses adhérents, CHEVAL AVENIR, renforce sa légitimité pour être en mesure de s'engager encore plus dans l'intérêt des chevaux réformés des courses. Pour s'affirmer et agir, CHEVAL AVENIR a besoin de l'implication de tous. Le montant de cette cotisation : 50euros/an. Lors de votre demande de carte, indiquez bien votre e-mail, nos membres reçoivent tous les 3 mois une news letter qui retrace tous les évènements passés, nos projets en cours, nos coups de coeur...

Merci de nous retourner la fiche dûment remplie : cliquez ici (*)

Faire un don

FAIRE UN DON, c'est nous permettre de sauver encore plus de chevaux ! CHEVAL AVENIR ASS. est reconnue d'interet général, chaque donation vous permettra une reduction d'impot sur le revenu de 66% de leur montant. (60% pour les entreprises). Merci de nous retourner la fiche dûment remplie : cliquez ici (*)
Nous avons également besoin de dons en nature : couvertures d'extérieur d'hiver (imperméables) en 135 et 145 cms ainsi que tous les produits utiles pour les soins courants (Bétadine jaune, Négérol, Bombe argent, cicatrisant, vermifuges, bandes de contention et elasto en 10 cms de large ).

Parrainage

Pour pouvoir continuer à entretenir les chevaux pour lesquels l'adoption est très difficile pour cause de problèmes comportementaux ou de santé qui engendrent un handicap, des soins ou des frais vétérinaires importants, nous avons en place un système de parrainage.

Ce système vous propose de parrainer le cheval de votre choix pour une durée dont vous êtes décisionnaire pendant laquelle vous vous engagez à participer à ses frais d'alimentation et d'entretien pour une somme minimale de 15 € par mois.

Les sommes versées entrent dans le cadre du don, un reçu fiscal vous sera donc adressé à la fin de l’année civile avec le cumul des sommes versées (66% de cette somme sera déduite de vos impôts).

Vous êtes bien évidemment les bienvenues pour choyer votre filleul ! Pansages, gratouilles et carottes sont toujours très appréciés par nos protégés.

Les parrainages peuvent se faire par l’envoi de plusieurs chèques à débits différés ou virements mensuels.

Par Paypal

Effectuez vos paiements via PayPal : une solution rapide, gratuite et sécurisée

Par virement bancaire

IBAN : FR76 1020 7001 6022 2183 7411 338
Code B.I.C : CCBPFRPPMTG

Par chèque

A l’ordre de Cheval Avenir.
Adresse : Haras Calys - RD 1017 - 60520 La Chapelle en Serval