Les News

Vous souhaitez nous envoyer des nouvelles ? Merci de remplir ce formulaire.
Cracotte17 mai 2017 - Cracotte

Des petites nouvelles de Cracotte, que j'ai adoptée il y a près de 3 ans (que le temps passe vite !). Elle va avoir 5 ans samedi prochain, et se porte toujours comme un charme ! C'est une jument au cœur énorme, mais fidèle à elle même : toujours très discrète avec l'humain à montrer si peu ses émotions. Néanmoins, elle se dévoile de plus en plus !

C'est une jument très polyvalente : de la balade (qu'elle adore !) au saut d'obstacle, en passant par le cross, elle aime beaucoup la variété dans ce que je lui propose. Elle peut être regardante, mais peut aussi énormément prendre sur elle pour faire plaisir. Pour l'instant au vu de son jeune âge, je continue de prendre mon temps afin de la laisser grandir tranquillement : les séances de travail restent à 3-4 maximum/semaine, et nous n'avons démarrer les concours qu'en janvier, pour une très courte saison de découverte. 

C'est une juju au top qui fait rêver beaucoup de monde aux écuries de par son caractère câlin et sa gentillesse !

Quick et Amélie12 mai 2017 - Quick et Amélie

Quick est chez nous depuis Avril 2009. Nous faisons exclusivement des balades en campagne. Il se porte à merveille, et c'est devenu un magnifique cheval. Nous sommes vraiment ravis d'avoir accueillit Quick qui est un vrai amour, qui adore faire de câlins et se faire chouchouter. Merci encore à Cheval Avenir!!

Vidocq11 février 2017 - Vidocq

Petit coucou de Vidocq!

Merci encore a vous. C'est le cheval de mes reves... toujours la pour moi. C'est un amour. Qand je regarde vos premiees photos et depuis que je l'ai accueilli on dirait plus le même... merci encore merci

1 an12 novembre 2016 - 1 an

Bonjour,

Ars est arrivé il y a 1ans et quelques jours maintenant. Il se porte à merveille, progresse de jour en jour. Un vrai amour toujours volontaire!

Emma

Samourva31 octobre 2016 - Samourva

Bonjour voilà maintenant 6 ans que Samourva est avec moi elle se porte très bien , nous faisons toujours pleins de randonnée. Je me suis mariée en Juillet 2015 et Sam faisait parti de la cérémonie. ... Grâce à vous j'ai eu mon 1 er cheval et avec Sam nous avons une super complicité. Continuer de rendre des chevaux et des gens heureux.

Sam30 octobre 2016 - Sam

Bonjour,

Un petit message pour vous donner des nouvelles de SAM. Tout va très bien. Il est complètement guéri. Nous faisons de grandes balades. Ils s?entend à merveille avec ma jument Isaka mais aussi avec deux autres chevaux avec qui il est en pâture pendant la période d'été. La nous venons de les rentrer pour l'hiver. Nous sommes très très heureux. Merci encore de nous l'avoir confié. Il fait partie d'un des membres de la famille maintenant nous l'adorons. Merci Merci

César & Chips14 octobre 2016 - César & Chips

Quelques petites nouvelles de nos 2 papys César & Chips. Nos 2 compères s'entendent à merveille et sont inséparables. César commence à ressembler à un gros nounours avec son poil d'hiver, et Chips à un mini cheval de trait ! Ils sont faciles à vivre, super gentils, bref, ils sont adorables !!!

Des nouvelles de Ensue14 septembre 2016 - Des nouvelles de Ensue

Bonjour Claude, Je tenais à vous donner des nouvelles du beau Ensue, adopté le 1er Janvier 2016. Après échographie des tendons sur l'antérieur gauche, le verdict tombe début Janvier, élongation du suspenseur du boulet. Arrêt de loulou jusque Mars. Nouvelle écho mi Mars, tout rentre dans l'ordre, nous suivons un protocole de remise en route sur les très bons conseils de notre vétérinaire. Un loulou exemplaire pendant sa convalescence. Aujourd'hui tout va pour le mieux, Ensue va dehors tout les jours et il adore ça !! Nous travaillons en manège et beaucoup en extérieur pour le remuscler et lui faire découvrir les joies de sa belle reconversion. Tout en faisant très attention aux terrains Notre première balade à la mer le 11 Septembre. Dans le calme et la joie. Ensue est un loulou au fort caractère qui adore faire de petites bêtises, mais il me comble de bonheur et je suis fière d'être devenue sa propriétaire! Jamais je ne regretterais d'avoir franchi les portes de votre association ! Vous faites un travail formidable ! Bonne continuation à vous et à bientôt ! Camille & Ensue

Danais et dort15 août 2016 - Danais et dort

Les beaux retraités...vie au calme et au pré...super pour eux.Ils adorent et s entendent a merveille

Clytus et Laury14 décembre 2015 - Clytus et Laury

Bonjour Claude 

Voici 1 an que clytus est rentré dans notre vie . 

Ce n'est que du bonheur , debourage en douceur beaucoup de travail à pieds de balade de confiance et d'amour . 

Un vrai clown ce clytus qui a bien grandit et bien grossis il a toujours son petit caractère mais c'est ce qui fait son charme . 

C'est un cheval avec un grand coeur et d'une grande gentillesse .

Je tenais à vous remercier pour tout ce que faite pour c'est chevaux car grâce à vous nous avons pu trouver le cheval de notre vie ! 

Je n'ai jamais partager une relation aussi forte avec un équidé . 

je vous remercie encore .

Laury

Ars et Emma10 décembre 2015 - Ars et Emma

Bonjour,

Ars est vraiment super, je suis ravie! Il est très doux et câlin! On a commencé par du travail a pied puis un peu de longe et débute le travail monté il est juste extra! il comprend vraiment très vite et veut bien faire c'est très plaisant!

Je tiens a vous remercier de nous avoir confié le loulou c'est un vrai amour!

Cordialement. 

25 novembre 2015 - 

Ou qu'il fait froid, et bien moi je me réchauffe au soleil.

Car trop dur la vie :-), signé Dodo le beau :-).

Sinon, ils sont en pleines forme et super beaux avec leurs poils d'hiver.

Bonne journée.

Daniel.

Turkish et Daventi05 novembre 2015 - Turkish et Daventi

Bonsoir Claude,

Un petit coucou depuis Estavar , je t envoie deux photos de Turkish et Daventi, tout se passe bien.

A bientôt, bonne soirée

Cathy

04 novembre 2015 - 

Bonsoir,

Alors voilà cela fait très longtemps que je ne vous ai pas envoyé de nouvelles photos de Dany, donc je remédie au problème !

Il est en super forme et est devenu plus rond, ce qui lui va très bien !

Il est toujours aussi gentil et zen, même si, attention, c’est lui le chef du troupeau du pré !

Il aime toujours autant les bains de pieds !

Bonne soirée et encore merci de m’avoir offert la possibilité d’adopter ce si beau cheval 😉

Hélène 

GINGKA02 novembre 2015 - GINGKA

Bonjour Claude,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Gingka mais tout va bien.

Nous avons changé d'écurie récemment pour pouvoir profiter de plus d'installation afin de progresser dans notre travail. En effet notre première écurie avait une carrière très peu entretenu ce qui nous empêcher de travailler correctement et régulièrement.

Gingka s'est très bien adapté et est encore plus calme qu' avant. Il a de nouveaux copains avec qui il s'entend à merveille. Il adore jouer et faire des courses avec les autres.. Ca reste un gros bébé 😊

Il a vu l'ostéopathe il ya trois semaines car monsieur avait fait le foufou et était bloqué à droite au niveau du bassin. Maintenant il saute comme un cabri partout lol

Au travail, nous y allons pas à pas et il comprends vite. Il remet parfois en cause l'autorité de sa maman mais tout s'arrange avec un peu de rigueur. Nous sommes entrain de travailler sur les bases en dressage et une fois cela acquis j'aimerais lui apprendre à sauter.

J'ai essayé en liberté mais ce filou ne veut passer des barres que si je saute avec lui. Ducou de temps en temps je met un petit croisillon et on saute ensemble l'un a côté de l'autre lol . On s'amuse bien. Nous partons également en promenade en main tout les pour changer d'air.
 

A bientôt

Maeva

Europe news fin 10.1530 octobre 2015 - Europe news fin 10.15

Bonjour

Suite à la visite chez Evelyne famille d'accueil PP de Europe, voici une photo de notre protégé Europe.

Toujours en forme et joueur avec ses compagnons, ils sont fin prêts pour l'hiver et Europe n'est pas le dernier à se protéger !

Avec tous nos remerciements pour votre soutien indispensable en sa faveur (nous versons chaque mois une petite somme pour aider à subvenir à son entretien)

Aficionado et La Fortunada26 octobre 2015 - Aficionado et La Fortunada

Bonjour à vous 2.

Je viens enfin vous donner des nouvelles des 2 loulous  qui vont  toujours très bien, contrairement à moi qui a passé de longs mois assez  difficiles depuis la fracture du coude début février. Voila,  ils ont donc eu  de longues vacances  les loulous,  je remontais quand même doucement pour mon moral et depuis la fin  de l  été  un peu plus même si il ne faut surtout pas que je tombe sur l appareillage du bras.  Ci joint des photos d  aficionado a qui j ai appris à se cabrer sur demande, il est vraiment génial  ce  cheval  avec  une puissance très agréable.

Bonne journée.

Sandrine 

Cassini et Cortalie05 octobre 2015 - Cassini et Cortalie

Tout est parti d'une recherche internet pour prouver à mon entourage qu'il est possible de sauver un cheval à moindre coût. J'ai tapé à tout hasard « association chevaux » et je suis tombée sur « Cheval Avenir », comme dans un film de comédie romantique j'ai eu un coup de foudre pour Cassini qui venait d'arriver chez eux (début Juin). Je regardais ses photos et sans savoir si il allait guérir ou non je m'imaginais déjà avec lui. Par manque de place, de budget et de temps je me suis rendue à l'évidence, Cassini trouvera sans doute un autre adoptant. Lors de mon premier job d'été je me suis dis qu'avec mon salaire je pourrais sauver un cheval ! Immédiatement j'ai contacté Cheval Avenir pour Cassini. Sans qu'il soit encore en ligne pour l'adoption je l'ai tout de suite réservé et rendu visite en l'espace d'une semaine. Sa convalescence fut très longue, 3 mois de box puis remise en micro paddock, avec tout l'amour et la patience que l'association lui a donné Cassini s'en sort avec simplement quelques escarres. A son arrivée à la maison, je découvre un cheval assez timide et réservé. On peut aller le voir sans problème mais il change vite d'endroit, on se sent encombrant. Le lundi 21/09 est une date vraiment importante pour nous deux : lorsqu'il m'entend ouvrir la grille, un élan de bonne humeur le traverse, Cassini décide de partir au galop ! Ruades, demi tour, queue en panache, grondement. Depuis plus de 3 mois ce bonhomme n'avait pas franchis le pas (sens propre et figuré) et depuis ce jour j'ai un nouveau Cassini dans ma pâture. Un Cassini plus sanguin, plus joueur, plus câlin et avec un plus gros appétit aussi !! Dorénavant c'est une véritable sangsue agréable au quotidien. Chaque jour il a droit à son pansage complet et ne nécessite pas de gros soins particulier. On a déjà nos moments à nous, je connais ses petits endroits sensibles, où il adore que je gratte en échange il grignotte mon dos. Cassini se révèle être un cheval très sensible et délicat qui se donne corps et âme pour son cavalier. On partage des câlins le soir alors qu'il est couché dans son box de tout son long... Vous l'aurez compris Cassini a tout pour plaire ! Pour sa remise en route, je prends mon temps... Je le remets doucement en condition en faisant quelques balades en main ou du trotting en faisant du vélo, par la suite de belles balades et de l'éthologie l'attendent. Pour rien au monde je ne regrette mon choix, en très peu de temps nous avons crée en lien déjà bien solide alliant amour et complicité. Comme quoi quand on y croit on finit toujours par réussir, un cheval blessé n'est pas un cheval condamné !

Coralie H

Kingzar06 septembre 2015 - Kingzar

Bonsoir Claude,

Une petite photo du Loulou dans la prairie.

Il va super bien.

Bonne soirée et a très bientôt.

Estelle

Cracotte 1 ans plus tard27 août 2015 - Cracotte 1 ans plus tard

Voilà maintenant un an que Cracotte est entrée dans ma vie et pourtant, je ne réalise toujours pas ... 

Un bel imprévu : une petite entrée d'argent me permet enfin (!) de réaliser en sécurité mon rêve d'enfant de 4 ans, alors je me lance à la recherche d'un hongre/entier joueur, plutôt grand, carré et bai, peut être un pur sang, un AQPS ... je me promène donc sur le site de l'association Cheval Avenir, quand une jument m'interpelle ... Je décide d'aller la voir, sait-on jamais ! A part la couleur, elle ne correspond en rien à ce que je recherche, mais je sens qu'elle a "un truc". Et là, coup de foudre ... si bien que malgré le fait que je m'étais promis d'attendre une semaine avant de me lancer pour pouvoir prendre la décision "à froid", me voilà de retour dès le lendemain à l'association pour une visite d'achat ! Depuis que du Bonheur ... La belle est réservée, la relation se construit tout doucement, mais sur des bases de confiance mutuelle, cela prend plus de temps mais ce temps investi elle me le rend au centuple chaque fois que je vais à sa rencontre. Elle évolue à son rythme, très (parfois trop !) appliquée au travail et voilà qu'aujourd'hui, elle m'accepte sur son dos et passe en tête pendant les balades lorsque les autres chevaux ont peur ! 

Un grand grand MERCI à Cheval Avenir qui permet à tout ces chevaux d'avoir une seconde chance ... Je serais passée à côté de quelque chose d'exceptionnel si j'avais acheté un autre cheval..."

Encore merci pour tout !