Sites amis / Bon plans

Virgnie,Virgnie, Maréchal ferrant / Parage naturel
Le fer n'est plus un mal nécessaire... Pensez ou découvrez le parage naturel.

Autrefois utile pour empêcher une usure conséquente, dû à un travail harassant, durant des journées entières... Cheval, Force de l'homme... De nos jours, le cheval est principalement utilisé sur des sols mous, ou bien une ballade sur terrain dur pendant qlq heures tout au plus...
Ne justifiant plus de subir la ferrure qui appauvrit la qualité de la corne, affaiblissant les structures internes, les empêchant de se développer correctement, entravant le fonctionnement naturel du sabot...

Virgnie HUET 06.17.64.40.78
soinsnaturelsdusabot@aol.com
www.paragenatureloise.com
LévriersLévriers de courses
Kafir est un galgo (lévrier de courses espagnol) de 3/4 ans. Les chiens de course finissent généralement dans la souffrance (8000 galgos tués par an). Kafir suite à des cruautés humaines a été amputé de patte arrière mais sa locomotion ne l'empêche en rien de courir et vivre heureux (seuls les escaliers lui posent souci). Il est adorable, sociable avec enfants, chats et chiens. Sa malheureuse histoire n'est qu'une parmis tant d'autres. N'hésitez pas à ouvrir vos coeurs à ces magnifiques Galgos ou Podencas.
http://www.adopter-levrier.com/
CoalitionCoalition Endcaptivity
ENDCAP est un regroupement européen d'associations de protection animale et de professionnels de la fauve sauvage, qui partagent un objectif commun : la fin de l'utilisation et de l'exploitation d'animaux sauvages pour divertir petits et grands.
ENDCAP souhaite faire changer les mentalités : ces animaux ne sont pas là pour nous divertir, leur vie enfermée est malheureuse et parfaitement inadaptée à leurs besoins physiologiques élémentaires. Les animaux sauvages détenus en captivité présentent des signes évidents d'ennuis, de stress. Qui n'a jamais vu un lion marcher frénétiquement de long en large dans sa cage, un éléphant balancer sa trompe dans un mouvement de stéréotypie? Celui qui croise le regard de ces animaux derrière les barreaux comprend en une seconde l'abyme de détresse et de souffrance qui les habite !
Ne vous rendez pas coupable! Aidez ces animaux en dénonçant cette captivité scandaleuse!

Plus d'infos sur : www.endcaptivity.org
Pétition SPA : http://www.spa.asso.fr/174-contre-le-cirque.htm
AllianceAlliance anti-corrida
La corrida, rite sanglant qui consiste à torturer six taureaux durant un quart d'heure chacun. En premier lieu, le picador enfonce une lance (jusqu'à trente centimètres de profondeur) et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l'animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles. L'animal est enfin mis à mort, au mieux d'un seul coup d'épée, mais c'est rarissime...

Les chevaux sont acteurs et victimes de cette barbarie, ils sont tous massacrés à un moment ou à un autre, éventration suite aux coups de cornes des taureaux, fractures...et envoi à l'abattoir!! Cliquez sur le logo pour lire le dépliant concernant les chevaux dans les corridas.
EugénieEugénie DELAUNE Ostéopathe animalier
Eugénie DELAUNE adoptante de Pari en septembre 2011 est ostéopathe animalier, diplômée d'un Master 2 de l ESAO (European School of Animal Osteopathy), anglais et français, mention Très Bien, Professeur à l'ESAO et membre de la FEOA (Fédération Européenne des Ostéopathes pour Animaux).

Elle maîtrise les techniques structurelles mais aussi (et c'est un grand plus !) les techniques viscérales, crâniennes, tissulaires et fluidiques.

N'hésitez pas à faire appel à ses services, elle se déplace dans toute la région parisienne, ainsi qu'en Normandie et dans les régions limitrophes.

Gsm : 06.21.80.23.74
Email : contact@eugeniedelaune-osteo.fr
Site internet : www.eugeniedelaune-osteo.fr